Depuis 2021, nous sommes engagés dans une démarche de quantification et de réduction de nos émissions de gaz à effet de serre (GES), en nous alignant sur les standards internationaux du Greenhouse Gas Protocol.
Nous avons depuis clarifié notre ambition et sommes pleinement engagés à réduire nos émissions des portées 1* et 2 de 42 % et celles de portée 3 de 25 %**, et à consommer 90 % d’électricité renouvelable d’ici 2030.
Chaque année, nous réalisons un inventaire mondial de nos émissions de portées 1 et 2, et tous les deux ans nous procédons à la mise à jour de nos émissions de portée 3. Nos inventaires GES sont réalisés de façon précise et efficace, grâce à l’intégration d’un logiciel dédié. Ces efforts s’inscrivent dans notre volonté de suivre notre plan de réduction des émissions et de progresser vers l’atteinte de nos cibles de réduction de GES.
* Excluant les émissions liées à la gestion des tourbières
** En comparaison à l’année de référence FY22