Retour à la liste

Une autre acquisition en Europe pour Premier Tech

11 mars 2013

Premier Tech est heureuse d’annoncer l’acquisition de son partenaire la société Falienor, chef de file du marché français dans la formulation de substrats de culture, dont le siège social est situé à Vivy, France.

Premier Tech s’adjoint l’expertise reconnue de quelque 110 personnes, portant ainsi son équipe en Europe à près de 450 équipiers. Cette transaction permet à l’entreprise d’intensifier sa présence en Europe et à son Groupe Horticulture et Agriculture d’internationaliser ses opérations à l’extérieur de l’Amérique du Nord. Falienor aura comme mandat de poursuivre ses activités sur le marché des producteurs professionnels et des jardineries en France. À cela s’ajoutera le déploiement en conjonction avec Premier Tech des différents ingrédients actifs naturels (stimulants de croissance et agents de lutte biologique) sur les marchés des cultures spécialisées et grandes cultures.

En affaire depuis plus de 50 ans, Falienor est un leader français du domaine des productions végétales. Son expertise en matière de substrats de culture sur mesure l’a propulsé à l’avant de la concurrence par une stratégie de croissance s’appuyant sur l’innovation, la communication et le service client. Avec 1 000 formulations issues de 40 matières premières travaillées, Falienor détient une réelle expertise dans la réalisation des mélanges, ce qui fait d’elle un partenaire incontournable pour les professionnels du végétal.

Cette acquisition s’ajoute aux quatre transactions conclues par Premier Tech au cours des douze derniers mois. L’entreprise continue ainsi à consolider et bonifier sa position sur ses divers marchés. Ces acquisitions visent à compléter ses offres commerciales de même que son positionnement stratégique et technologique.