Retour à la liste

La Tournée d’embauche Premier Tech a fait le tour du Québec!

30 novembre 2018

L’innovation chez Premier Tech se vit dans toutes les sphères de l’entreprise – et l’attraction de talents n’y échappe pas. C’est ainsi qu’il y a deux mois, l’entreprise partait en Tournée d’embauche à travers le Québec à la recherche des meilleurs talents. Après s’être arrêtée dans neuf villes et fait la rencontre de plus de 300 candidats potentiels, Premier Tech termine cette tournée sur une note très positive!

Rejoindre les candidats là où ils sont pour leur faire vivre l’Expérience Premier Tech, c’est ce que l’entreprise s’était donné comme ambition. Au-delà des curriculums vitae, Premier Tech souhaitait rencontrer des gens de talent dans une ambiance décontractée afin d’apprendre à mieux les connaître et déjà d’engager une première conversation. À ce jour, ce sont plus de 150 candidats intéressés et intéressants avec qui l’équipe Attraction de talent poursuit une discussion vers un processus d’embauche.

Dans le cadre du 5 à 7 de Rivière-du-Loup, Premier Tech en a également profité pour faire vivre une expérience supplémentaire aux participants : leur faire vivre une offre d’emploi. L’objectif était de leur montrer concrètement l’ambiance de travail, les défis stimulants qu’ils auront à relever et les espaces de travail inspirants du Siège Mondial de Premier Tech. Parce qu’une image vaut mille mots!

« La croissance importante que nous connaissons ces dernières années nous amène à devoir être proactifs en matière de recrutement et à mettre en place des initiatives novatrices », a mentionné Jean Bélanger, président et chef de l'exploitation. « L’époque où on publiait une offre d’emploi et attendait d’obtenir des candidatures est bel et bien révolue. Il faut aller au-devant, se faire voir et connaître, surprendre, engager une discussion et faire vivre la Culture Premier Tech. Et c’est ce que la Tournée nous a permis de faire : créer des liens avec des gens de talent à travers le Québec! »

Voici quelques données intéressantes :

  • Neuf villes ont été visitées : Longueuil, Québec, Sept-Îles, Chicoutimi, Rimouski, Sherbrooke, Rivière-du-Loup, Montréal et Laval
  • Près de 2 500 kilomètres ont été parcourus pour rencontrer des candidats dans une multitude de domaines tels que l’ingénierie, la fabrication mécanique, l’informatique, la comptabilité, le développement organisationnel, le marketing, etc.
  • Près de 50 ambassadeurs Premier Tech ont participé à la Tournée pour aller à la rencontre des candidats aux quatre coins du Québec
  • Actuellement, Premier Tech affiche plus de 150 postes disponibles mondialement et plus de 80 postes pour le Campus à Rivière-du-Loup
  • Premier Tech bénéficie d’un taux de fidélisation qui surpasse les 90 %