Retour à la liste

Deux nouvelles acquisitions pour soutenir la croissance de Premier Tech

13 juillet 2017

Premier Tech est heureuse d’annoncer deux nouvelles acquisitions à l’internationale, conclues à seulement quelques jours d’intervalle. En effet, le 1er juillet dernier, une première acquisition fût réalisée en France par son Groupe Équipements Industriels (IEG), tandis que la deuxième a eu lieu en Inde, le 11 juillet dernier, par son Groupe Technologies Environnementales (ETG).

Intensifiant sa présence sur le marché français, l’Unité d’Affaires Premier Tech Chronos (PTC) d’IEG intégrera les opérations de la Société A.C.P. System S.A.R.L., située dans la région de la Bretagne, en France. Spécialisée dans la conception et l’installation de lignes d’ensachage, cette acquisition permettra ainsi à PTC de réaffirmer sa position de chef de file et de doubler son équipe de soutien technique, dans le but d’assurer un meilleur support à ses clients français.

Premier Tech a également conclu l’acquisition d’une participation majoritaire dans Brisanzia Technologies Pvt, Ltd., une entreprise située quant à elle à Delhi en Inde. Offrant une gamme complète de produits et services de gestion des eaux, cette entreprise sera intégrée à ETG, créant ainsi une nouvelle Unité d’Affaires : Premier Tech Brisanzia. Déjà bien établie et reconnu en Inde depuis cinq ans, ETG poursuivra son développement sur les marchés municipal et résidentiel, tout en intensifiant son déploiement sur les marchés commercial, communautaire, institutionnel et industriel (CCII), grâce à cette nouvelle coentreprise.

Une action qui s’inscrit dans la vision de croissance de Premier Tech

C’est grâce à une forte croissance organique et aussi à des acquisitions comme celles-ci que Premier Tech a pu faire progresser son chiffre d’affaires de 50,2 millions de dollars (M$) au cours de la dernière année; 38,2 M$ étant attribuables à une croissance organique et 12 M$ aux acquisitions réalisées pendant l’année. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a ainsi atteint  un nouveau sommet de près de 725M$!

Se projetant vers l’horizon 2023, Premier Tech est en mesure de constater la pertinence des assises de son modèle de croissance : des investissements soutenus en innovation, l’exécution rigoureuse de sa planification stratégique ainsi qu’un programme précis d’acquisitions d’entreprise, le tout fortement arrimé avec ses Valeurs et sa Culture. C’est en s’appuyant sur ces quatre leviers de croissance que les équipiers de Premier Tech ont pu livrer de manière soutenue l’amélioration des performances d’affaires et financières, qui permettent à l’entreprise de maintenir depuis 1990 un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 10,5 %.

Pour en apprendre plus sur Premier Tech, consultez le Rapport Premier Tech.