Retour à la liste

Premier Tech intensifie sa présence manufacturière au Nouveau-Brunswick

23 février 2018

Premier Tech a annoncé aujourd’hui en présence de M. Brian Gallant, premier ministre du Nouveau-Brunswick, un récent investissement de 2,254 M$ CA à l’usine de Caraquet de son Groupe Équipements Industriels, afin de renforcer la compétitivité de l’entreprise sur ses marchés. Cette annonce fait suite à un partenariat financier avec Opportunités NB et l’Agence de promotion économique du Canada Atlantique, qui ont respectivement investi 250 000 $ en contribution financière non remboursable et 800 000 $ en prêt remboursable. Premier Tech aura quant à elle investi plus de la moitié des coûts avec 1,2 M$.

En plus de solidifier la présence manufacturière du Groupe Équipements Industriels de Premier Tech au Nouveau-Brunswick, cette initiative stratégique a un impact considérable sur le leadership technologique et commercial de l’entreprise. Cet investissement majeur aura non seulement permis la création de nouveaux emplois, mais également l’implantation de technologies manufacturières de pointe ayant engendré un accroissement de la productivité de l’usine. Grâce à cet investissement, l’usine de Caraquet compte aujourd’hui 56 équipiers, à la suite de la création de 27 nouveaux emplois. D’ailleurs, cette progression se poursuit avec actuellement près d’une dizaine de postes qui demeurent à combler.

« Ce projet vient réaffirmer l’engagement long terme de Premier Tech envers la maîtrise de ses activités manufacturières et l’innovation. Il vient de plus consolider les acquis actuels de l’entreprise et jeter les bases de la croissance ainsi que de l’expansion au Nouveau-Brunswick de Premier Tech pour les prochaines années », a commenté Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation.