Premier Tech renforce ses assises en horticulture en France

1 décembre 2015

Premier Tech est heureuse d’annoncer l’acquisition des actifs et activités commerciales de l’activité Écorces de Smurfit Kappa Comptoir du Pin. Forte de ses 55 ans d’expérience, cette entreprise située à Aubigné-Racan, en France est un acteur important du secteur des écorces forestières décoratives et compostées.

L’activité Écorces de Smurfit Kappa Comptoir du Pin, filiale du conglomérat irlandais Smurfit Kappa Group, conditionne et met en sac divers produits à base d’écorces d’arbres qu’elle distribue au grand public et aux professionnels du secteur horticole principalement sur le marché français. Représentant une moyenne de 150 000 mètres cubes d’écorces traités et vendus par an, cette activité, qui emploie près d’une dizaine de personnes, sera intégrée à Premier Tech Falienor (PTFF), Unité d’Affaires de Premier Tech ayant son siège à Vivy, en France. Figurant parmi les leaders du marché des substrats et produits organiques destinés aux professionnels de l’horticulture, à la pépinière et aux collectivités en France, PTFF ajoute par cette transaction la maîtrise de la matière écorce à ses compétences stratégiques, ce qui lui permettra d’améliorer la qualité et la diversité de son offre à ses clients.

« Cette transaction s’inscrit parfaitement dans la Vision stratégique de croissance par acquisition de Premier Tech. De concert avec plusieurs récentes acquisitions réalisées par l’entreprise en territoire européen, elle vient réaffirmer notre engagement à croître à l’international, forts de la présence de notre équipe française de 300 personnes », explique M. Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation de Premier Tech.