Retour à la liste

Premier Tech poursuit sa croissance en France

27 octobre 2015

Premier Tech est heureuse d’annoncer l’acquisition d’Atelier Plastique Forézien, une usine spécialisée dans les procédés de rotomoulage des thermoplastiques. Cette transaction vise l’augmentation des capacités manufacturières sur le marché français de son Unité d’Affaires Premier Tech Aqua France (PTAF).

Leader de son industrie en France, PTAF a enregistré une augmentation significative de 55 % de son chiffre d’affaires au cours des deux dernières années. Par cette acquisition, Premier Tech poursuit ses investissements dans la capacité manufacturière de PTAF, une démarche qui vise à appuyer la croissance de cette dernière ainsi qu’à améliorer sa capacité logistique à accompagner ses partenaires de distribution.

Depuis 20 ans, le succès d’affaires d’Atelier Plastique Forézien, dont le siège social est situé à Andrézieux-Bouthéon, en France, repose tout comme celui de Premier Tech sur des efforts soutenus visant à concevoir des produits reconnus pour leur design, leur robustesse et leur technologie novatrice. En s’adjoignant ainsi l’expertise d’une dizaine de spécialistes du rotomoulage, Premier Tech Aqua France portera le nombre d’équipiers du Groupe Technologies Environnementales (ETG) de Premier Tech à plus de 400 dans toute l’Europe, dont plus de 200 en France.

« Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de commercialisation déployée par ETG en réponse à sa forte croissance des dernières années et permettra au Groupe de poursuivre sa progression à partir d’assises solides », explique Henri Ouellet, président du Groupe Technologies Environnementales de Premier Tech.