Retour à la liste

Premier Tech investit dans une de ses usines américaines

8 novembre 2018

Le leadership manufacturier et commercial de Premier Tech passe avant tout par son souci d’excellence opérationnelle et l’implantation de technologies manufacturières de pointe dans ses usines de par le monde. C’est ainsi que l’entreprise est heureuse d’annoncer une toute nouvelle initiative de modernisation pour son usine du Groupe Horticulture et Agriculture située à Mattaponi, en Virginie aux États-Unis.

Acquise par Premier Tech en 2016, cette usine avait déjà à l’époque subi des améliorations majeures afin d’être conforme aux standards élevés de l’entreprise en matière de santé et sécurité au travail ainsi que de productivité. Ce sont des investissements de près de 2,5 millions USD qui avaient alors été réalisés par l’entreprise, engendrant du même coup la création de neuf nouveaux emplois s’ajoutant aux huit déjà présents.

À présent, dans une volonté d’aller encore plus loin et d’accroître la capacité manufacturière de cette usine pour le marché américain de l’horticulture professionnel, Premier Tech prévoit y investir une somme de 1,89 million USD. En plus de quadrupler le volume de matières premières achetées auprès des partenaires locaux, cette nouvelle initiative stratégique permettra la création de 20 emplois additionnels au cours des trois prochaines années.

C’est lors d’une conférence de presse tenue à l’usine de Premier Tech Horticulture à Mattaponi que le Gouverneur Ralph Northam a annoncé les appuis financiers du King and Queen County Economic Development Authority, de l’Agriculture and Forestry Industries Development Fund et du Commonwealth’s Opportunity Fund de 75 000 USD chacun. À cela s’ajoute une aide de 12 000 USD en provenance du Virginia Jobs Investment Program ainsi qu’une exemption de taxe sur l’achat d’équipement de production. Il s’agit donc d’un support financier total estimé à plus de 300 000 USD pour ce projet de 1,89 million USD.

« Il a toujours été primordial pour Premier Tech de se maintenir constamment en mouvement, en s’améliorant, en bonifiant notre capacité à performer pour gagner sur nos marchés et assurer notre pérennité, mais avant tout, pour toujours mieux être en mesure d’accompagner nos clients dans leurs propres succès. Cette initiative est un pas de plus en ce sens, car elle vient réaffirmer l’engagement long terme de Premier Tech envers la maîtrise de ses activités manufacturières et ses technologies », a mentionné M. Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction.