Retour à la liste

Premier Tech inaugure sa nouvelle usine de Rexton au Nouveau-Brunswick

17 septembre 2013

Premier Tech a annoncé aujourd’hui, en présence de l’honorable David Alward, Premier ministre du Nouveau-Brunswick, et de l’honorable Claude Williams, ministre des transports et infrastructure, l’ouverture d’une nouvelle usine intégrant les plus récentes technologies du domaine de la tourbe de mousse de sphaigne. La réalisation des travaux d’expansion et de modernisation fait suite à la signature d’un accord de partenariat financier avec Investir Nouveau-Brunswick, lequel pourra atteindre 1 M $ CA, et d’un prêt remboursable du gouvernement fédéral, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, pour un montant pouvant aller jusqu’à 1,5 M $ CA.

En plus de renforcer la présence manufacturière de son Unité d’Affaires Premier Tech Horticulture au Nouveau-Brunswick, l’ouverture de cette nouvelle installation entrainera la création de 33 nouveaux emplois. Fruit d’un travail conjoint entre diverses équipes de ses secteurs équipements et horticulture, ce projet, qui représente un investissement global de près de 5 M $ CA, permettra d’appuyer le déploiement de diverses stratégies manufacturières et commerciales tout en bonifiant les réserves stratégiques de mousse de tourbe de sphaigne de Premier Tech Horticulture dans l’Est du Canada.

Premier Tech Horticulture compte parmi les leaders nord-américains de la production et de la distribution de substrats de croissance à base de tourbe à valeur ajoutée pour les horticulteurs professionnels. Consciente de l’importance de préserver l’environnement, Premier Tech Horticulture participe activement et mène la voie dans le cadre des efforts canadiens et internationaux déployés pour une gestion responsable des tourbières. L’entreprise opère 10 usines et 20 sites de récolte de tourbe au Canada.