Retour à la liste

Une nouvelle acquisition canadienne pour Premier Tech

2 juin 2015

Premier Tech est heureuse d’annoncer l’acquisition par son Groupe Horticulture et Agriculture des installations d’Agrium Advanced Technologies situées à Brighton, en Ontario, au Canada. Ce partenaire de longue date se spécialise depuis de nombreuses années dans la formulation et l’emballage de produits liquides destinés à divers marchés, dont celui du jardinage amateur.

Par cette acquisition, Premier Tech accroîtra sa capacité manufacturière, ce qui lui permettra de mieux déployer ses offres commerciales et de solidifier sa relation avec ses divers réseaux de distribution. Il s’agit pour l’entreprise d’une 21e acquisition depuis 2008, dont six au Canada.

Premier Tech s’adjoint ainsi l’expérience et l’expertise d’une trentaine de personnes, portant l’équipe de son Groupe Horticulture et Agriculture à près de 1 000 personnes présentes partout sur le globe. Le nouveau port d’attache déploiera dorénavant ses activités au sein de l’Unité d’Affaires Premier Tech Biotechnologies, qui a pour mandat le développement, la mise au point et la fabrication d’ingrédients actifs utilisés comme biostimulants, biofertilisants ou biocontrôles et destinés aux marchés de l’horticulture professionnelle, du jardinage amateur et de l’agriculture.

« Les ingrédients actifs étant au cœur de la stratégie de positionnement marché du Groupe Horticulture et Agriculture et constituant sa force motrice, cette transaction s’inscrit parfaitement dans la vision stratégique de l’entreprise. La présence accrue d’ingrédients actifs dans notre offre illustre parfaitement notre compréhension fine des besoins de nos clients, et cette acquisition est un pas de plus en ce sens » a commenté Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation de Premier Tech.