Premier Tech s’entend à long terme avec les équipiers de deux de ses usines à Rivière-du-Loup

24 janvier 2017

L’année 2017 se poursuit avec d’autres bonnes nouvelles chez Premier Tech. L’entreprise vient de renouveler deux ententes à long terme avec quelque 150 équipiers de fabrication de son Campus de Rivière-du-Loup, réaffirmant ainsi sa volonté d’entretenir une relation durable avec chaque membre de son organisation.

Une convention collective d’une durée de six ans et dix mois a été signée à la mi-novembre avec les 80 équipiers de l’Usine de fabrication d’équipements (UFE), de l’Unité d’Affaires Premier Tech Chronos (PTC). Ouverte en 1989, cette usine, dont l’équipe est composée de soudeurs, assembleurs, machinistes, électrotechniciens et autre personnel de diverses formations, fabrique des systèmes d’emballage automatisés principalement pour les marchés nord-américains.

Les 66 équipiers de l’Usine de fabrication de Rivière-du-Loup (UFR), de l’Unité d’Affaires PTC également, ont quant à eux accepté en décembre d’apporter certains ajustements à leur propre convention qui, elle, est d’une durée de 6 années. Inaugurée en 2001, cette usine fabrique des systèmes automatisés pour l’emballage de contenants rigides et emploie du personnel dans les mêmes champs de compétence que l’UFE.

« Des ententes d’une aussi longue durée, soit de près de sept ans, ne sont pas chose commune dans le marché actuel. Pour nous, c’est une façon de réitérer notre confiance envers nos équipiers, qui sont au cœur de notre réussite, et une occasion supplémentaire de mettre en lumière le potentiel de fabriquer au Québec ainsi qu’en région pour les marchés de l’exportation. Cette approche témoigne également de notre engagement à nous projeter constamment loin devant », avance le président et chef de l’exploitation, Jean Bélanger. « Tant dans nos méthodes de fabrication que dans nos relations de travail, nous aimons faire la différence. Nous croyons que pour créer et avancer ensemble, au même rythme, il faut pouvoir compter l’un sur l’autre. »

Équipiers passionnés recherchés

Grâce à ces clauses attrayantes, Premier Tech se positionne, plus que jamais, comme un employeur de choix dans la grande région du KRTB. D’ailleurs, l’entreprise en constante expansion cherche présentement à combler 80 postes permanents, dont plus d’une dizaine dans ces deux usines louperivoises. En plus de pouvoir compter sur une entente collective renouvelée, les futures recrues auront l’assurance de travailler dans des installations sécuritaires, dotées d’équipements à la fine pointe de la technologie, et de profiter de conditions salariales très compétitives.

Pour vivre l’Expérience Premier Tech, les candidats peuvent suivre la page Facebook de l’entreprise et visiter le www.premiertech.com/carrieres.