ImageEnteteFR

 

Célébrons ensemble 90 ans de passion!

Qui aurait cru, en 1923, que cette petite entreprise du domaine de la tourbe de mousse de sphaigne deviendrait une entreprise d’envergure internationale? C’est pourtant l’histoire à succès de Premier Tech. De deux frères à 2 800 équipiers, de Rivière-du-Loup au monde entier, de l’horticulture/agriculture aux systèmes de traitement des eaux usées, en passant par la conception et la fabrication d’équipements industriels, Premier Tech a connu et continue de connaître un développement phénoménal! Fêtons ensemble 90 ans de passion… et de croissance!

Pour savoir où on va, il faut comprendre d’où on vient

Premier Tech, c’est une vraie histoire de vision et de stabilité. Tout a commencé à New York, en 1923, quand les frères Meyer ont fondé Premier Peat Moss, une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de la tourbe de mousse de sphaigne. C’est en 1978 que Bernard Bélanger, alors propriétaire de Tourbière Saint-Laurent, décida de racheter Premier, son principal client. Au fil des ans, l’entreprise continuera sa croissance dans son domaine d’origine et s’en servira comme d’un tremplin pour sa diversification d’aujourd’hui. Ainsi, en 2013, Premier Tech continue sur cette lancée qui s’alimente depuis maintenant 90 ans de l’énergie et la passion de son équipe multidisciplinaire, le tout appuyé par des acquisitions stratégiques et des investissements soutenus en Innovation, Recherche et Développement.

De Rivière-du-Loup à une présence mondiale

Premier Tech, dont le siège social international est toujours situé à Rivière-du-Loup, a su imposer sa présence dans de nombreux pays, de l’Amérique à l’Asie, en passant par l’Europe. Avec ses diverses Unités d’Affaires et ses équipiers passionnés, Premier Tech a développé une expertise avancée dans ses différents métiers et a ainsi pu se déployer autour de ses trois Groupes : Horticulture et Agriculture, Équipements Industriels et Technologies Environnementales. L’expérience offerte à ses clients, incluant la vente et le service de produits innovateurs, permet à Premier Tech de réaliser un chiffre d’affaires annuel de près de 500 millions de dollars canadiens.

Un succès qui repose sur l’Innovation et une Culture d’entreprise unique

L’esprit d’innovation est un élément clé de la Culture de Premier Tech, comme sa Vision long terme, et est pleinement vécu et déployé par ses équipiers dans quelque 21 pays! Ce sont eux, avec leur sens de la créativité et leur volonté de se dépasser, qui ont permis à Premier Tech de performer, et ce, autant dans les cycles économiques de croissance que lors des contextes économiques plus difficiles et volatiles. Cette discipline du travail bien fait se veut le reflet d’une Culture d’entreprise fondée sur l’agilité et la rigueur, permettant à l’entreprise de déployer ses plans stratégiques et de relever les nombreux défis auxquels elle a fait face au fil des ans.

Et ce n’est qu’un début!

On dit que le passé est garant de l’avenir. Chez Premier Tech, le but est de faire honneur à cet adage! Et les perspectives d’avenir sont plus que prometteuses à la lumière des tendances porteuses de l’économie mondiale et du positionnement de ses trois groupes d’affaires, le tout appuyé par des investissements soutenus en Innovation, en excellence manufacturière et dans la formation et le développement de ses équipiers. Son objectif premier est de toujours se démarquer auprès de ses clients, grâce au talent et à la diversité de ses équipes, et par le biais de produits novateurs et d’un niveau d’accompagnement et de service sans pareil.

Ensemble, célébrons 90 ans de passion!